Bute vs Andrade II à Québec

Premier combat de championnat du monde dans la capitale nationale

La Ville de Québec est fière qu’InterBox et Golden Boy aient choisi de présenter un premier combat de championnat du monde à Québec. Ce combat revanche entre Lucian Bute et Librado Andrade aura lieu le samedi 28 novembre au Colisée Pepsi. Il sera également diffusé sur la chaîne américaine HBO.

« Je suis heureux que les démarches entreprises au printemps dernier avec MM. Jean Bédard et Lucian Bute se concrétisent par l’annonce d’aujourd’hui, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Cet événement démontre clairement la place qu’entend occuper Québec sur la scène sportive internationale. »

« Je suis fier que mon groupe ait l’audace d’être le premier à tenir un événement de boxe de cette envergure à Québec », a ajouté le président du conseil et chef de la direction de Groupe Sportscene inc., M. Jean Bédard.

« Librado et moi avons des choses à régler dans le ring, a fait savoir Lucian Bute. Je suis très heureux que ce combat ait lieu à Québec, là où j’ai toujours reçu un accueil chaleureux à chacune de mes visites. Je vais battre Librado, établir ma marque sur HBO et laisser un souvenir mémorable aux gens de la ville de
Québec. »

Pour sa part, Librado Andrade avait déclaré à l’annonce du combat : « J’attends avec impatience ce prochain combat et je suis excité que cela se tienne au Canada, là où les fans ont pu assister à notre premier affrontement. J’y serai pour gagner. Pas de décision cette fois. Je serai là pour terminer ma tâche amorcée le
24 octobre 2008. »

Une ville de champions
La fin de semaine du 28 novembre sera riche en événements sportifs de grande envergure. Au même moment, sur le terrain de l’Université Laval, se tiendra la Coupe Vanier, où s’affronteront les meilleures équipes du football universitaire canadien.