De gros défis attendent Yves Ulysse et Ablaikhan Jukembayev le 28 janvier au Centre Bell!

lundi 09 janvier, 2017

Eye of the Tiger Management, United Boxing Promotions et evenko, en association avec Vidéotron, présenteront le 28 janvier au Centre Bell une soirée de boxe hautement anticipée vu le niveau d'adversité et le calibre des confrontations qui y sont prévus. L'événement, dont le point culminant sera marqué par le combat d'unification des titres WBA et IBF nord-américains entre le jeune prodige québécois Steven Butler (18-0-1, 15 K.-O.) et l'aspirant #5 mondial  de la WBA Brandon Cook (17-0, 10 K.-O.), mettra également en vedette quelques-uns des pugilistes les plus talentueux au Québec dont Simon Kean (7-0, 7 K.-O.), Yves Ulysse Junior (11-0, 8 K.-O.), Mathieu Germain (8-0, 5 K.-O.), Batyr Jukembayev (7-0, 6 K.-O.), Ayaz Hussain (11-1, 9 K.-O.), David Théroux (11-2, 8 K.-O.) et Ablaikhan Khussainov (4-0, 3 K.-0) dans des duels qui laissent entrevoir énormément d'action et de rebondissements.

 

« Notre priorité a toujours été de présenter des combats de qualité aux amateurs de boxe. Des combats de qualité, ça veut dire donner un bon spectacle, mais ça veut aussi dire pour nous de donner des adversaires coriaces à nos boxeurs afin qu'ils gagnent en expérience et qu'ils suivent une courbe d'apprentissage ascendante», souligne le président d'Eye of the Tiger Management, Camille Estephan. « Quand nous signons un athlète, c'est que nous croyons en son potentiel de gravir les échelons jusqu'au top mondial. Et nous travaillons très fort pour que chacun des boxeurs de notre équipe développe son plein potentiel. Ainsi, nous sommes très fiers de la carte que nous avons mise sur pied pour le gala du 28 janvier. Nous sommes persuadés que celle-ci saura soulever les passions et que les spectateurs se tiendront sur le bout de leur siège du début à la fin de la soirée! », renchérit-il fébrilement.

 

SIMON KEAN C. AVERY GIBSON

Tout comme Steven Butler, l'olympien Simon Kean (7-0, 7 K.-O.) fera face à son plus grand défi en carrière alors qu'il affrontera l'imposant américain Avery Gibson (8-5-4, 2 K.-O.) dans un duel de 8 rounds chez les poids lourds. Bien connu du public québécois, celui-ci est sorti victorieux d'un affrontement contre Didier Bence en 2016 et avait également créé tout un émoi quelques mois plus tard en faisant combat nul avec Éric Martel Bahoeli au Centre Vidéotron. Le trifluvien espère livrer le 28 janvier une performance convaincante qui pourrait ainsi lui permettre de grimper de façon significative dans les classements mondiaux.

 

YVES ULYSSE JUNIOR C. JOSE EMILIO PEREA

Yves Ulysse Junior (11-0, 8 K.-O.) aura quant à lui l'opportunité de venger son coéquipier David Théroux de la défaite qu'il a subit au Centre Bell en octobre dernier face à Jose Emilio Perea (24-7, 15 K.-O.) alors qu'il croisera le fer avec le mexicain dans un combat prévu pour 8 rounds chez les super-légers.

 

MATHIEU GERMAIN C. JUAN ARMANDO GARCIA

Mathieu Germain (7-0, 5 K.-O.) affrontera pour sa part un adversaire qui en sera à sa quatrième visite en sol québécois, le mexicain Juan Armando Garcia (19-5-2, 12 K.-O.). Reconnu comme un boxeur très solide et expérimenté, Garcia avait livré de belles performances notamment face aux frères Ayaz et Mian Hussain et devrait représenter un bon test pour Germain.

 

BATYR JUKEMBAYEV C. DAVID RANGEL

Le Kazakh Batyr Jukembayev (7-0, 6 K.-O.), qui connait une progression fulgurante et qui représente l'un des plus grands espoirs de la division à l'heure actuelle, affrontera le dur à cuire mexicain David Rangel (12-4, 8 K.-O.). Bien qu'il soit encore très jeune, Rangel est un adversaire coriace et expérimenté qui s'est battu en championnat du monde WBC Junior ainsi que pour le titre Fecombox de la WBC. Jukembayev devra donc être méthodique et faire preuve d'intelligence s'il souhaite maintenir sa fiche parfaite.

 

DAVID THÉROUX C. FRANCISCO JAVIER PEREZ

Suite à sa défaite du 22 octobre, le Sorelois David Théroux (11-2, 8 K.-O.) souhaite livrer une performance éblouissante puisqu'il est bien conscient que son affrontement sera déterminant pour la suite de sa carrière. Il aura cependant un adversaire redoutable devant lui, le cogneur mexicain Francisco Javier Perez (16-8-1, 12 K.-O.), qui avait envoyé Yves Ulysse Junior au tapis à Blainville en septembre dernier.

 

ABLAIKHAN KHUSSAINOV C. OSCAR MEJIA

Déjà bien apprécié des amateurs de boxe grâce à sa force de frappe dévastatrice et à son style explosif, le boxeur originaire du Kazakhstan Ablaikhan Khussainov (4-0, 3 K.-O.) disputera son premier duel de 6 rounds contre le mexicain Oscar Mejia (8-1-1, 3 K.-O.), qui a connu une seule défaite suite à un combat controversé face à l'américain John Delperdang.

 

Les billets pour le gala du 28 janvier au Centre Bell, qui mettra notamment en vedette Steven Butler face à Brandon Cook pour l'unification des titres IBF et WBA nord-américains, en plus des québécois Simon Kean, Yves Ulysse Junior, Mathieu Germain, David Théroux, Batyr Jukembayev et Ablaikhan Khussainov, sont en vente à partir de 50$ sur le réseau evenko au www.evenko.ca ou à la billetterie du Centre Bell au 1-855-310-2525. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.eottm.com, le www.unitedpromotions.ca ou contactez le 514-632-5666. 

LISTE DES ÉTABLISSEMENTS AUTORISÉS :