EOTTM et InterBox présentent Fight Club XXIII

mercredi 03 mai, 2017

Le Québécois Simon Kean (9-0, 8 K.-O.) aura l’opportunité de mettre la main sur sa première ceinture et ainsi de s’approcher du top 15 mondial de sa division, alors qu’il affrontera Rogelio Omar Rossi (19-5-1, 12 K.-O.) le samedi, 17 juin à l’Olympia de Montréal. Présenté par Eye of the Tiger Management (EOTTM) et InterBox, l’événement mettra également en vedette Yves Ulysse Junior (13-0, 9 K.-O.) et Steven Butler (18-1-1, 15 K.-O.).
 
Plusieurs experts se réjouissent de la renaissance que connaît la division des poids lourds à la suite de la convaincante victoire d’Anthony Joshua par arrêt de l’arbitre au 11e round face à Wladimir Klitschko samedi dernier sur les réseaux Showtime et HBO, qui a rassemblé plus de 90 000 spectateurs au Wembley Stadium d’Angleterre. Simon Kean s’est également dit très emballé quant à l’engouement qu’a suscité le duel des deux boxeurs de sa division : « C’est vraiment stimulant de voir que la catégorie des poids lourds regagne en popularité grâce au niveau des athlètes et au spectacle qu’ils offrent aux fans. C’est des adversaires comme ceux-là que je vise, des Joshua, des Klitschko, et qui me motivent à redoubler d’efforts au gymnase. Le 17 juin, c’est ma chance de rentrer dans la cour des grands, et je n’ai pas l’intention de passer à côté! »
 
Yves Ulysse Junior aura également un défi de taille alors qu’il fera face à Ricky Sismundo (31-9-3, 13 K.-O.), qui avait créé tout un émoi lors de ses deux visites en sol québécois après avoir remporté son duel face à Ghislain Maduma en plus de faire combat nul avec Dierry Jean. Après sa performance spectaculaire où il avait complètement dominé le protégé de Golden Boy Promotions Zachary Ochoa à Verona, New York en sous-carte de David Lemieux c. Curtis Stevens, Ulysse a réaffirmé son désir de faire face à tous les défis que pouvaient lui amener les boxeurs de sa division.
 
Steven Butler effectuera quant à lui son retour sur le ring suite à sa défaite du 28 janvier dernier aux mains de l’Ontarien Brandon Cook. Il affrontera Damian Mielewczyk (10-3, 7 K.-O.) dans un duel de 8 rounds chez les super-mi-moyens. « Il était primordial pour nous que Steven remonte rapidement sur le ring après les événements du Centre Bell. Bien que ce fut loin d’être le résultat que nous anticipions, nous savons qu’il a appris beaucoup de cette expérience, qu’il est maintenant plus mature et mieux outillé. Nous avons de grandes ambitions quant à la suite de sa carrière et croyons toujours pleinement en lui en tant que personne et athlète », souligne le président d’EOTTM, Camille Estephan.
 
Les billets pour le gala du 17 juin, dont la programmation complète sera dévoilée dans les prochains jours, seront en vente dès ce mercredi, 3 mai à 12h sur le réseau Admission au 
www.admission.com ou à la billetterie de l’Olympia, située au 1004 Sainte-Catherine est, Montréal, H2L 2G2. Ceux-ci donneront également accès à l’after-party qui se déroulera après le gala à l’Olympia, où les amateurs de boxe pourront visionner le combat revanche d’Andre Ward c. Sergey Kovalev en plus de rencontrer les boxeurs d’EOTTM. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.eottm.com ou suivez nous sur Facebook @Eye of the Tiger Management et sur Twitter @EOTMVD. 

LISTE DES ÉTABLISSEMENTS AUTORISÉS :