L'Antre du tigre du 6 avril: Dévoilement de la carte des combats

dimanche 02 avril, 2017

Le boxeur d’origine Kazakh Batyr « 777 » Jukembayev (8-0, 7 K.-O.) aura l’opportunité de mettre la main sur sa première ceinture le jeudi, 6 avril prochain à l’occasion du premier gala de la série l’Antre du tigre présenté par Eye of the Tiger Management (EOTTM) en association avec evenko et Vidéotron. Celui-ci fera face au coriace mexicain Cosme « Chino » Rivera (41-23-3, 28 K.-O.) dans un duel de 10 rounds pour le titre IBO International des poids super-légers en finale de cet événement, qui sera diffusé simultanément au www.punchinggrace.com pour seulement 7.99$ USD et ce, dès 19h00.


 
« Si l’accessibilité était l’un des enjeux centraux de cette nouvelle série d’événements, c’est bien parce que nous souhaitions offrir à un plus vaste public la chance de découvrir nos athlètes, peut-être moins familier avec les boxeurs de la relève tel que Batyr Jukembayev. Nous sommes persuadés qu’ils tomberont sous son charme vu son explosivité, sa rapidité et sa précision qui lui donnent un style très spectaculaire et qui témoignent de son énorme potentiel », mentionne le président d’EOTTM, Camille Estephan. « Nous avons défini des objectifs bien précis pour nos boxeurs qui feront face à bon niveau d’adversité le 6 avril.  Nous sommes confiants qu’ils réussiront à relever les défis que représentent des combattants comme Cosme Rivera, un pugiliste très expérimenté qui a affronté quelques-uns des boxeurs les plus redoutables chez les super-légers, dont Zab Judah, Andre Berto et Hercules Kyvelos», ajoute Estephan en précisant qu’il ne faut pas se laisser berner par la fiche des adversaires.


 
« Je suis tombé en amour avec la boxe dès que j’ai enfilé mes premiers gants à l’âge de 7 ans. J’ai alors décidé d’y consacrer ma vie entièrement et fais tous les sacrifices nécessaires afin d’atteindre mes rêves. Un duel comme celui du 6 avril, alors que j’aurai la chance de mettre la main sur mon premier titre, me rapproche considérablement de mon objectif ultime de devenir champion du monde», souligne Batyr Jukembayev.


 
« Le combat opposant Batyr à Cosme Rivera représente pour moi les premiers pas vers une longue et florissante carrière chez les professionnels. Connaissant l’incroyable talent, la détermination et la persévérance de mes boxeurs, j’entrevois de belles années à venir », ajoute pour sa part la gérante de Jukembayev, Anna Reva.


 
En demi-finale de la soirée, le poids lourd Simon Kean (8-0, 7 K.-O.) voudra poursuivre sur sa belle lancée suite à sa superbe performance du 28 janvier au Centre Bell lorsqu’il fera face à l’américain Michael Marrone (21-6, 15 K.-O.). Marrone a affronté nul autre que le double champion du monde Guillermo Jones à son dernier combat, une belle occasion pour l’Olympien de démontrer son savoir-faire. « Je carbure aux défis et c’est le genre de combat qui me motive à me dépasser au gymnase. Je suis impatient de remonter sur le ring », a quant à lui ajouté le trifluvien.


 
Outre les deux chocs principaux, les amateurs de boxe pourront voir les débuts professionnels du quadruple Champion canadien, Clovis Drolet. Le boxeur de Beauport réputé pour son style agressif va conclure une fructueuse carrière amateur où il a cumulé près de 100 combats lorsqu’il fera face à Jesus Olivares (5-4, 3 K.-O.) du Mexique. Finalement, Ablaikhan Khussainov (5-0, 4 K.-O.) affrontera Cristian Arrazola (23-13-2, 16 K.-O.) alors qu' Andranik Grigorian effectuera ses débuts en tant que nouvelle recrue d’Interbox.


 
La première édition des galas de la série l’Antre du Tigre du jeudi, 6 avril sera présentée dès 19h00 pour seulement 7.99$ USD sur Internet au www.punchinggrace.com et accessible à travers le monde que ce soit sur ordinateurs portables, tablettes ou téléphones intelligents. Bien que la soirée soit sur invitation seulement, quelques billets seront offerts au grand public au 514-815-6264. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.punchinggrace.com ou suivez-nous sur Facebook @Eye of the Tiger Management ou sur Twitter @EOTMVD.

LISTE DES ÉTABLISSEMENTS AUTORISÉS :