La réalisation d'un rêve pour Lucian Bute

Le samedi 9 juillet 2011, Lucian Bute réalisera l’un de ses rêves les plus chers. Le champion du monde défendra son titre devant ses compatriotes roumains. Pour la 8e défense de sa ceinture IBF, l’athlète de l’année 2008, 2009 et 2010 en Roumanie affrontera son aspirant obligatoire, Jean-Paul Mendy (29-0-1 16 KO). Ce combat sera organisé par EuroPlus Computers S.R.L. en collaboration avec InterBox et Star boxing

En mars dernier, lors de sa première apparition à Showtime Championship Boxing, Lucian Bute avait vaincu par TKO au 10e round l’Irlandais, Brian Magee. Il disputera donc un deuxième combat en 2011 qui ne sera toutefois pas diffusé sur le réseau américain. Sa prochaine présence sur Showtime sera à l’automne 2011. Le champion ne cache pas sa joie de disputer un combat majeur dans son pays natal. « C’est la réalisation d’un rêve. Les Roumains et les Roumaines sont derrière moi depuis le début de ma carrière et je voulais partager la frénésie d’un combat de championnat du monde avec les miens. Je ressentais leur appui de loin, le 9 juillet, ils seront tout près de moi pour m’encourager! »

 Le président du Groupe Sportscene inc., Jean Bédard, est fier de permettre à son champion de boxer chez lui. « C’était important pour Lucian de se battre en Roumanie. Nous avons travaillé très fort, pris le temps de bien faire les choses et avec la grande collaboration du président de la Fédération de boxe roumaine, Rudel Obreja, tout est en place pour présenter un événement de qualité le 9 juillet. Ce sera un moment historique dans la carrière de Lucian et dans l’histoire d’InterBox, nous sommes heureux d’y contribuer. »

 « Lucian est présentement le plus grand boxeur professionnel de la Roumanie. Je suis extrêmement fier de permettre aux Roumains et Roumaines de le voir en action dans son pays. Ce sera une soirée extraordinaire que personne ne voudra manquer, » a affirmé le président de la Fédération de boxe roumaine, Rudel Obreja.

 Jean-Paul Mendy, aspirant obligatoire à la ceinture IBF des super-moyens, voudra réussir là où les autres adversaires de Lucian Bute ont échoué. Invaincu en 30 combats professionnels, le boxeur français est très heureux de disputer son premier combat de championnat du monde en carrière. « J’attendais cette opportunité depuis fort longtemps. Ce sera une soirée enlevante en Roumanie le 9 juillet et je suis content de me retrouver sur le même ring que Lucian Bute dans un combat de championnat du monde. Malheureusement pour Bute, je mettrai fin à son règne de champion chez lui en rapportant la ceinture avec moi. »

« Je suis très heureux que Jean-Paul Mendy ait enfin sa chance de disputer un combat de championnat du monde. Il affrontera un grand champion en Lucian Bute, »a déclaré le promoteur de Mendy, Joe Deguardia, président et chef de la direction de Star Boxing. La division des super-moyens est l’une des plus excitantes présentement. Ce combat opposera deux boxeurs qui ont une fiche sans défaite avec un total de 57 victoires et 39 KO’s. »

Le combat Bute contre Mendy se déroulera au Romexpo, une grande salle d’exposition en plein cœur de la capitale roumaine. PROTV télédiffusera l’événement en direct. Au Canada, le combat sera diffusé à la télé à la carte (Canal Indigo, Bell Télé, SHAW Direct) ainsi que dans les 50 restaurants La Cage aux Sports.

 Vivez ce moment historique aux côtés de Lucian Bute

Ce weekend promet d’être rempli d’action à Bucarest. Le 9 juillet, Lucian affrontera Jean-Paul Mendy et le lendemain, le populaire groupe Bon Jovi donnera un concert dans la capitale roumaine. Les partisans de Lucian qui voudront vivre ce moment historique à ses côtés pourront réserver leur voyage auprès de l’agence, Laurier du Vallon (418  653-1882 ou 1 800 640-1882). Des forfaits sont disponibles dès maintenant à partir de 2100 dollars pour 5 jours incluant transport, hôtel, billet pour le combat et visite de Bucarest. Une visite du Château de Dracula est également offerte moyennant des frais supplémentaires. Pour obtenir plus d’informations, les partisans pourront consulter le www.interbox.ca.

 -30-